Prise en charge de plusieurs comptes de messagerie

Prise en charge des services dans les comptes de messagerie

À la demande des clients, nous avons ajouté un support pour l’envoi de courriels à partir de différents comptes de messagerie.

Pourquoi cette fonctionnalité ?

Plusieurs de nos clients ont indiqué qu’il n’est pas optimal d’envoyer un courriel à partir de l’adresse électronique de l’utilisateur lui-même, mais il est conseillé d’envoyer un courriel à partir, par exemple, d’une adresse info.

Cette fonctionnalité était déjà fournie dans la plateforme. Cependant, on nous a maintenant demandé de pouvoir également envoyer des courriels à partir de différents départements. Pour répondre à cette exigence, nous avons ajouté une extension à la plateforme WAVEDESK.

Comment configurer ?

Élément de menu pour les comptes de messagerie

Dans les paramètres de la plateforme WAVEDESK, nous avons fourni un élément supplémentaire dans la structure du menu avec le nom ‘Comptes de messagerie’.

Lorsque vous choisissez cette option, vous verrez une liste des comptes de messagerie globaux qui sont déjà présents dans votre compte. De là, vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer de nouveaux comptes.

Configuration du compte globale de messagerie

Le nombre de comptes que vous pouvez spécifier ici est illimité et par compte vous pouvez spécifier tous les détails nécessaires pour envoyer du courrier depuis la plateforme.

Comment utiliser ?

L’utilisation des comptes de messagerie globaux est assez simple.

La fenêtre d’envoi de courriels à partir des différents modules de la plateforme a été élargie avec un champ supplémentaire dans lequel vous pouvez sélectionner le compte avec lequel vous souhaitez envoyer un courriel. Lors du démarrage du module de messagerie, le compte par défaut sera sélectionné automatiquement. S’il existe des comptes de messagerie globaux dans votre compte, ils seront également affichés dans la liste.

Prise en charge de plusieurs comptes de messagerie 1

Il suffit de sélectionner le compte souhaité dans la liste pour qu’il soit envoyé automatiquement via cette adresse électronique par la plateforme.