Interface de l’onglet

Avec la version 0.2.0.7 nous avons apporté une modification au cœur de la plateforme pour afficher les différents modules de la plateforme dans une interface à onglets.

Interface à onglets de la plateforme WAVEDESK

Fonctionnalités interface onglet

Avec l’introduction des onglets, vous avez désormais la possibilité d’ouvrir plusieurs modules simultanément. De cette façon, vous pouvez facilement effectuer des recherches sans avoir à quitter le module dans lequel vous travaillez activement ou à démarrer une 2ème session de la plateforme.

Par exemple, vous pouvez travailler activement dans le module de devis et ouvrir la liste des clients pour rechercher rapidement certaines données.

Cette fonctionnalité est disponible pour tous les modules de la plateforme.

Options supplémentaires prévues

En interne, WAVEDESK travaille sur un certain nombre d’extensions de cette nouvelle fonctionnalité. Vous trouverez ci-dessous une brève discussion de ce sur quoi l’équipe travaille actuellement et que nous espérons pouvoir mettre à disposition dans les semaines à venir.

1. Actualisation automatique

Actuellement, lors de la navigation vers un onglet ouvert, les données ne s’actualisent pas automatiquement. Vous devez actualiser manuellement les données pour voir les dernières modifications lorsque des modifications ont été apportées.

En interne, nous élargissons le système avec une fonctionnalité d’actualisation automatique. Cela signifie qu’au moment où vous cliquez sur un certain onglet, la plateforme mettra automatiquement à jour les données de l’onglet afin qu’il soit complètement à jour.

2. Filtres dynamiques

Le but des filtres dynamiques est lorsque, par exemple, vous cliquez sur une tâche dans votre tableau de bord et que vous souhaitez afficher ses détails, la plateforme ouvrira automatiquement l’entité à laquelle la tâche est liée dans un nouvel onglet avec uniquement l’entité concernée.

Un petit exemple pour clarifier cela : supposons que vous ayez une tâche pour un projet dans votre tableau de bord. Lors de l’ouverture de la tâche, la plateforme créera automatiquement un nouvel onglet des projets et n’affichera que le projet auquel la tâche est liée. Cela permet de naviguer très rapidement vers le lieu où vous souhaitez travailler.

3. Plusieurs onglets par module

Étant donné que les filtres dynamiques n’afficheront que les données qui répondent aux critères de recherche, nous ne pouvons pas utiliser un onglet éventuellement déjà ouvert pour l’affichage.

C’est pourquoi nous prévoyons que lors de l’utilisation d’un filtre dynamique, un onglet supplémentaire sera ouvert pour que le module concerné affiche le résultat de la recherche même si vous avez déjà ouvert le module.