Cas Cares-Assistance

Cas

Dans ce cas, nous donnons un aperçu de la mise en œuvre qui a été faite pour Cares-Assistance, une compagnie d’assurance spécialisée dans l’assistance obsèques.

À propos de Cares-Assistance

L’assistance obsèques de Cares-Assistance est la seule assistance sur le marché belge qui intervient avant, pendant et après les funérailles et le décès et apporte une assistance à la fois pratique et émotionnelle dès le jour où vous devenez client, mais surtout au moment où le les plus proches ont le plus besoin de conseils.

Celui-ci se compose de 3 parties :

  • Assistance obsèques
  • Assistance à l’étranger
  • Rapatriement

Pour proposer ce produit, Cares-Assistance a mis en place une collaboration unique avec AXA assistance. Vous trouverez plus d’informations sur les produits de Cares-Assistance sur le site Internet de Cares-Assistance.

Besoin de Cares-Assistance

Pour la gestion de Cares-Assistance, 2 aspects spécifiques étaient nécessaires :

  • Une application de back-office à usage interne par les employés pour la gestion des polices, des commissions, la génération des relevés et des listes d’arriérés, … combinée avec les outils nécessaires pour travailler efficacement et depuis différents endroits
  • Un portail pour les courtiers où ils peuvent consulter leur production, consulter et télécharger leurs relevés mensuels et listes d’arriérés afin que des actions puissent être prises ici

Élaboration

Pour répondre à la demande, nous sommes partis du module INSURANCE au sein de la plateforme WAVEDESK.
Ce module contenait déjà environ 70% des fonctionnalités demandées.
De là, un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires ont été ajoutées à la partie back-office pour répondre aux exigences.
Un certain nombre de paramètres supplémentaires ont été ajoutés au niveau des compagnies d’assurance et au fiche du courtier pour prendre en charge les exigences spécifiques de paiement des commissions.

De plus, nous avons fourni un certain nombre de liens afin de toujours pouvoir offrir une image à jour de la situation actuelle des polices tant en interne que pour le courtier via son portail.

Le lien avec twikey permet de traiter le prélèvement automatique automatiquement dans WAVEDESK sur une base fréquente. Ce traitement automatique signifie que le personnel a toujours une vue correcte de l’état actuel des polices.
Une deuxième conséquence est que les employés internes et les courtiers ont une liste d’arriérés dynamique constamment mise à jour.

Pour entrer dans la production, il était nécessaire d’utiliser les outils mis à disposition par Nucleus Life. Pour transférer cette production sur la plateforme WAVEDESK, un pont a été écrit entre les deux plateformes, rassemblant tous les détails de la production, y compris les documents électroniques.

La deuxième partie importante était le portail en ligne pour les courtiers.
Ici aussi, un certain nombre d’extensions ont été ajoutées qui sont spécifiques à Cares-Assistance et qui fournissent au courtier une plateforme centrale où il peut consulter toutes les informations sur la police ainsi que ses relevés et listes d’arriérés.

La manière personnelle de travailler avec WAVEDESK signifie qu'après une période de 3 mois de travail intense, nous disposons d'une plateforme entièrement en ligne pour la gestion interne et pouvons également offrir un portail complet à nos courtiers.
En raison de la possibilité de mettre en œuvre la personnalisation sur la plateforme, nous avons une solution qui correspond à 100% au fonctionnement de notre structure interne.
Fortement recommandé !

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Base de connaissances WAVEDESK

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